Article mis en ligne le 26 janvier 2014
dernière modification le 23 octobre 2018

En 1974, voilà quelques années déjà, quelques mordus de la photo réunissent leurs clichés et fondent un club photo à Rebecq : le "GROUPE PHOTO REBECQUOIS" !

Depuis lors, ses membres arpentent le pavé de Quenast, Rebecq, Bierghes et Wisbecq pour enrichir la mémoire collective en immortalisant les évènements de la vie associative, très active, de notre cité.

De nombreuses expositions ont retracé ses travaux au Moulin d’Aremberg : Rebecq (et le grand Rebecq), d’hier et d’aujourd’hui, ont révélé l’évolution de notre village du début du siècle dernier à ce jour.

Les chapelles jalonnant nos chemins ont été répertoriées et photographiées, de même que toutes les fermes de l’entité et les arbres remarquables, parfois centenaires.
Tout le patrimoine, grand et petit, y a été présenté..

Des dizaines de galas audiovisuels ont été projetés au cours de ces années, remémorant aux Rebecquois(es) leurs festivités, les entraînant aussi aux 4 coins de l’Europe et plus loin, parfois...

La 23 édition est déjà en préparation !
Le calendrier du Photo Club de Rebecq permet depuis de noubreuses années à de nombreux habitants de (re)découvrir chaque mois un coin de nos villages.

Le grenier de la gare de Rebecq, les 2e et 4e vendredis du mois, accueille cette bande d’amis qui a plaisir à se retrouver autour d’un bon verre, pour analyser, critiquer et applaudir diapositives, photos noir et blanc ou couleurs, analogiques ou numériques.
Un studio de prises de vues ainsi qu’un laboratoire permettent à chacun(e) d’apprendre l’abc de la photographie ou d’améliorer sa technique.

Merci à toutes et tous de nous soutenir en visitant nos expositions, en assistant à nos galas audiovisuels ou en collectionnant nos calendriers de Rebecq.

Et surtout, de 7 à 97 ans, si la photo vous intéresse, bienvenue au Photo Club de Rebecq !
Le Comité,
PHOTO CLUB DE REBECQ